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N°1 : S'adapter aux usages des (nouveaux) publics.

Nous accédons de plus en plus aux informations depuis notre smartphone, et les visiteurs de musée ne font pas exception ! Pour transmettre une information, le choix du média est aussi déterminant que sa formulation. Ne passez pas à côté de l’opportunité que représente l’application « guide de visite » : « une passerelle plébiscitée vers les nouveaux publics » selon Mileva Stupar, responsable du service de l’action culturelle et éducative à l’Institut National Audiovisuel.

N°2 : Impliquer davantage vos publics.

Les applications « guide de visite » proposent de nombreuses fonctionnalités pour impliquer les visiteurs et remporter leur adhésion. Vous pouvez par exemple intégrer directement dans l’application :

  • Un onglet de partage sur les réseaux sociaux,
  • Des jeux pour que vos visiteurs apprennent en s’amusant,
  • Un onglet « Favoris » pour leur permettre de sauvegarder leurs œuvres préférées,
  • Un appareil photo pour leur permettre de se mettre en scène dans le musée.

Bref, vous avez l’embarras du choix !

N°3 : Disposer d'un outil de médiation unique.

Les documents déclinés en français, anglais, espagnol, italien, allemand… c’est fini ! Proposez une seule application en plusieurs langues et différents alphabets pour donner accès à son contenu tant aux visiteurs locaux qu’aux touristes étrangers.

N°4 : Rendre vos contenus plus accessibles.

L’accessibilité concerne aujourd’hui 40% de la population. En proposant une application « guide de visite », vous mettez l’information à portée des publics en situation de handicap - en y intégrant par exemple des vidéos sous-titrées ou en LSF.

N°5 : Avoir un outil de médiation qui évolue.

Vous pouvez compter sur notre équipe de graphistes pour que votre application corresponde à vos goûts et à votre charte graphique !

N°6 : S'épargner des soucis de gestion matérielle.

Pour accéder à l’application, les visiteurs utilisent leur propre appareil électronique. Pour vous, cela signifie : plus de stockage, plus d’entretien et plus jamais d’appareil en panne.

N°7 : Garder facilement vos contenus à jour.

Grâce à la maintenance, profitez d’un accès illimité à notre plateforme et mettez à jour vos contenus en temps réel. Les utilisateurs recevront automatiquement une notification sur leur smartphone pour mettre à jour le contenu de l’application.

N°8 : Faire exister votre institution hors-les-murs.

L’application « guide de visite » permet d’accéder à vos collections quels que soit l’heure et le lieu où l’on se trouve. Sa vocation : donner envie aux utilisateurs de visiter votre établissement en vrai et leur offrir un support pour en parler autour d’eux, notamment grâce à l’onglet « réseaux sociaux ».

N°9 : Mieux connaître vos visiteurs.

L’application « guide de visite » vous permet de récolter de précieuses informations sur vos visiteurs : leurs œuvres, onglets et médias préférés, leur trajet-type dans le musée, la durée de leur consultation de l’application, l’endroit où ils téléchargent et utilisent votre application…

N°10 : Garder le contact avec eux.

Vous avez quelque chose d’important à dire à vos visiteurs ? Faites-en sorte qu’ils le sachent. Grâce aux notifications push, informez-les de votre actualité en temps réel.

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